
- Cet évènement est passé.
Formation : Facebook professionnel
17 mars 2016 @ 8 h 15 min - 12 h 00 min
Voici les 10 sujets abordés dans cette formation:
1. L’utilisation des médias sociaux par les Québécois et notamment sur Facebook (statistiques, où ils vont? ce qu’ils font?).
2. Les fonctions de base d’une page corporative sur Facebook : publier, créer des événements, publiciser sa page Facebook, utiliser adéquatement les photos et les vidéos, augmenter la portée des publications.
3. Pourquoi il est important de créer une communauté virtuelle (mais bien réelle) et miser sur leur pouvoir de recommandation via Facebook.
4. L’importance du module de statistiques pour comprendre comment se comporte sa communauté.
5. Les éléments essentiels pour créer un calendrier de publication sur les médias sociaux (Facebook) (outil technique et opérationnel).
6. L’importance de créer une synergie entre le site web, les médias sociaux utilisés et les stratégies de communication en personne.
7. Comment découvrir des opportunités de développement d’affaires et de réseautage sur Facebook (page individuelle versus pages corporative).
8. Utiliser Facebook pour faire une vigie et détectez les mouvements du secteur de manière proactive.
9. Utiliser les mot-clics (hashtag) et l’importance de susciter les interactions des membres de la communauté virtuelle (susciter l’engagement, tagger).
10. Les fonctions de base et la valeur ajoutée de Facebook Business Manager.
- Nous vous invitons fortement à compléter le court formulaire ci-dessous afin que le conférencier puisse évaluer le niveau de formation à donner qui sera approprié.
- Conférencier : Éric Lamirande, Groupe Conseils DDE
- Réseautage libre entre 8h15 à 9h
- Formation de 9h à 12h